Logo 4ventsgroup
x

Business transformation

Business transformation
Communication de transformation

    Accueil > Communication de transformation > Pourquoi conduire le changement ?

Pourquoi conduire le changement ?

De nos jours, il faudrait vivre sur une île déserte pour ne pas voir que le monde change, et qu’il change très vite ! Le rythme d’innovation technologique, à lui seul, est une cause suffisante à l’accélération de la transformation des organisations : des outils toujours plus efficaces poussent les organisations à se réformer pour les adopter. Ajoutez à cela la mondialisation qui multiplie le nombre de concurrents pour chaque entreprise, et vous constatez forcément que nous n’avons plus le choix. Et donc chaque entreprise participe à cette accélération : question de survie…
 

Changemetn

Bref, le monde change de plus en plus vite, et ça n’est pas près de s’arrêter !
Face à cela, les entreprises font tout ce qu’elles peuvent pour rester sveltes et agiles, et comme toute erreur de mise en œuvre d’un changement peut avoir des conséquences lourdes, il ne faut pas se tromper dans les choix organisationnels, techniques, etc., mais aussi et surtout, il faut embarquer les collaborateurs dans ces transformations. Sinon, vous aurez un bel outil de travail, mais avec des salariés qui le bouderont.
Changer, c’est donc avant tout un enjeu humain…
 
Et dès qu’on parle d’humain, il faut évidemment expliquer, parler, pour motiver et embarquer. Parfois, il faut gérer des situations d’urgence car les systèmes bloquent si on veut aller trop vite ou si on n’explique pas bien.
C’est là que les entreprises ont besoin d’une agence ayant l’expérience de ces contextes, pour communiquer efficacement…

 

Vous voulez en savoir plus sur la communication de transformation ?

Contactez-nous !