Logo 4ventsgroup
Corporate & B2B

    Accueil > Corporate & B2B > L’AFPA Ile-de-France choisit les mots justes

L’AFPA Ile-de-France choisit les mots justes

 


L’AFPA est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes demandeurs d’emploi et salariés en France. Décentralisation, droit à la formation, nouveaux dispositifs d’accompagnement des chômeurs, l’AFPA évolue dans un environnement marqué par la recherche de la performance et l’efficacité. Depuis plus d’un an, 4ventsgroup accompagne l’AFPA Ile-de-France. Objectif : mieux faire connaître ses savoir-faire.

Chantal Lhuillier, Chargée de communication de l’AFPA pour la région Ile-de-France se souvient des débuts de cette collaboration : « Nous avions un projet de newsletter. Là où les autres agences se concentraient sur le produit, 4ventsgroup s’intéressait davantage à notre démarche et à nos modes de fonctionnement. »

Penser global, agir local
C’est ainsi que la lettre d’information "Cap vers l’emploi" a vu le jour en février 2006, un lancement s’inscrivant dans un plan de communication ciblé à destination des partenaires privilégiés de l’AFPA : entreprises, organismes de formation, directions départementales du travail, ASSEDIC et ANPE, organismes paritaires collecteurs agréés. « Nous sommes dans une démarche de fidélisation plus que de prospection », explique Chantal Lhuillier avant d’ajouter : « Cette problématique, 4ventsgroup l’a bien saisie, tout comme notre volonté de communiquer de façon globale avec différents clients, publics et privés. »

Des scores d’agrément extrêmement positifs
Dès la première lettre d’information, les résultats ont été excellents avec un taux de lecture supérieur à 10 % et plus de 200 articles lus à chaque numéro. Et Chantal Lhuillier de conclure : « Le souci de mesure d’efficacité et de traçabilité est constant chez mes interlocuteurs ; c’est une des clefs d’une collaboration réussie ».

www.afpa.fr

Toutes nos solutions BtoB

Showroom
Les créations

- Voir nos créas -