Logo 4ventsgroup
Corporate & B2B

    Accueil > Corporate & B2B > Un enjeu de notoriété sur les mastères spécialisés de l'Ecole Centrale Paris

Un enjeu de notoriété sur les mastères spécialisés de l'Ecole Centrale Paris

 


Définition d’une image visuelle, organisation d’événements et de chats… Depuis cinq ans, l’agence 4ventsgroup accompagne l’École Centrale Paris dans la valorisation de son offre de mastères spécialisés.


Connue et reconnue pour la qualité de sa formation initiale, qui diplôme chaque année des centaines de jeunes ingénieurs, l’École Centrale Paris propose également des mastères spécialisés dans les domaines « Management et Technologie ». Ces formations, qui s’adressent à des diplômés bac+4 avec expérience professionnelle ou bac+5, sont aujourd’hui proposées par de nombreuses écoles d’ingénieurs et de management. Dans ce contexte hyperconcurrentiel, comment se démarquer ?
« C’est ce défi qui nous a amenés à contacter l’agence 4ventsgroup il y a cinq ans, explique Gilles Gleyze, directeur du développement de l’École Centrale Paris. L’image de marque de nos mastères spécialisés devait être renforcée, et l’agence nous proposait à la fois des opérations de marketing et communication et un engagement sur les résultats commerciaux. L’intégration de ces deux dimensions nous a convaincus de travailler avec 4ventsgroup. »
 
Cinq fois plus de candidats
 
Les premières actions ont concerné le « profiling » des étudiants cibles, la location de bases de contacts, ainsi que l’organisation d’événements rencontres entre candidats et équipes pédagogiques de l’école. « Elles s’inscrivent dans une chaîne globale, depuis la conception du message jusqu’à la dimension commerciale », précise Gilles Gleyze, citant en exemple la définition de l’image des mastères spécialisés de l’école – des formations qui ne s’adressent pas uniquement aux scientifiques mais qui s’ouvrent à des profils internationaux ou issus d’écoles de management. La priorité a été de construire une image visuelle forte, avec le slogan « Rejoindre l’École Centrale Paris, c’est possible… ».
Bilan ? Depuis 2007, le nombre de candidatures a été multiplié par 5. « Le rythme de progression est plus modeste aujourd’hui, ce qui confirme que l’école a clairement franchi un cap il y a cinq ans et poursuit son évolution sur de meilleures bases », estime le directeur du développement. Pour la rentrée de septembre 2013, plus de 1 000 préinscriptions ont ainsi déjà été enregistrées !

Cap sur les réseaux sociaux
 
Progressivement, les réponses proposées par l’agence se sont enrichies avec une approche orientée sur les réseaux sociaux. Une communauté de plus de 2 500 contacts est ainsi animée sur les différents réseaux. « C’est une démarche récente, dont nous n’avons pas encore fait le tour, explique Gilles Gleyze. L’objectif est d’obtenir une animation plus poussée et proactive, au-delà de la présence. »
Si les mastères spécialisés ont longtemps constitué la principale priorité, les liens entre l’École Centrale Paris et l’agence 4ventsgroup se sont progressivement élargis à de nouveaux sujets : classes prépas, admis sur titres, étudiants internationaux, incubateur de l’école, formation continue…

www.ecp.fr
 

Toutes nos solutions BtoB

Showroom
Les créations

- Voir nos créas -